La foi entre parfois par les pieds ! C’est pourquoi, depuis des siècles, des chrétiens se mettent en route en quittant leur confort et leurs certitude pour adorer Dieu en vénérant de grands saints, comme Marie !
Au Puy en Velay, ville de départ pour de nombreux pèlerins sur les chemins de saint Jacques de Compostelle, nous prendrons le temps de s’arrêter dans la basilique pour la visiter et se confier à la Mère du Sauveur. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les valeurs des chrétiens du Moyen-Âge, modèle pour ces nouvelles générations. Après la messe du départ, nous partirons le lendemain à pied jusqu’à Saint Privat d’Allier où une soirée de prière et de réconciliation sera proposée à nos jeunes adolescents. Enfin, le vendredi 14 octobre, nous irons rejoindre Monistrol d’Allier avant de remonter dans le car pour revenir rejoindre nos familles sur Lyon dans la soirée.
Informations pratiques :
Le mercredi 9 octobre 2024, les élèves resteront au collège pour pique-niquer sur la cour des 4° à 12h.
Nous irons ensuite ensemble rejoindre le car devant le cimetière de Loyasse à 13h.
Le pèlerinage se fera sur les étapes suivantes :
– Fourvière – Puy en Velay (en car, logement au grand séminaire St Georges)
– Puy en Velay – Saint Privat d’Allier (Gite de La Cabourne)
– Saint Privat d’Allier – Monistrol.
Retour à le cimetière de Loyasse, vers 17H30 le vendredi 11 octobre 2024.
Après l’inscription, nous vous enverrons par mail les documents à remplir et donner impérativement avant le 20 septembre 2024 aux éducateurs :
Copie carte d’identité + la fiche sanitaire de liaison + autorisation de prélèvement + La charte du pèlerin signée par les parents et l’enfant.
À APPORTER :
Facilement atteignable dans ce sac à dos (si possible dans un sac en tissus ou en plastique) : de quoi écrire, des jeux et/ou lecture pour le car, une gourde.
A LAISSER À LA MAISON : • Téléphone portable, montre connectée. MP3, MP4, liseuse et autre appareil électronique, jeux ne favorisant pas la présence aux autres ou empêchant de vivre la démarche de pèlerinage de l’enfant. • Bonbons, chewing gum, et autres gourmandises. |