Les élèves sont invités à venir en pèlerinage au Sanctuaire de Notre Dame de Lourdes, lieu des apparitions de l’« Immaculée Conception » à sainte Bernadette Soubirous au milieu du XIXème siècle.
Leurs familles et amis peuvent confier leurs intentions de prières afin de les apporter à Marie, plus particulièrement les personnes malades puisque c’est un lieu où Dieu se plaît à guérir de nombreux pèlerins par l’intermédiaire de sa Mère.
Plusieurs temps favoriseront l’ouverture de leur cœur à Dieu : des temps de prières ( chapelet, offices, sacrement de la confession, prières silencieuses, visite des lieux d’apparitions, procession), des temps pour découvrir le message de Marie en ces lieux, des temps de témoignage et de rencontre avec les religieux qui vivent au sanctuaire, des temps de fraternité, de joie ou de repos en petit groupe ou tous ensemble !
Informations pratiques :
Départ prévu en train le mercredi 20 novembre 2024 depuis la gare Lyon Part-Dieu.
Retour prévu en train le samedi 23 novembre 2024 à la gare de Lyon Part-Dieu.
Lieu d’hébergement : Village des Jeunes.
Documents à remplir et à rendre impérativement avant le 19 octobre 2024 :
La fiche sanitaire de liaison + attestation de carte vitale et mutuelle + La charte du pèlerin signée par les parents et l’enfant.
À APPORTER :
Un sac marqué du nom et prénom de votre enfant : avec des vêtements chauds, un vêtement de pluie, un pyjama, une trousse de toilette, une serviette de toilette, un sac de couchage, des vêtements nécessaires pour les 3 jours.
Dans un sac à dos : la carte d’identité ou le passeport (bien ranger et à ne sortir que sur notre demande) de quoi écrire, des jeux et/ou lecture pour le voyage, un chapelet (si possible), une gourde ainsi qu’un pique nique pour le repas de midi.
Vous pouvez prévoir un peu d’argent de poche mais soyez raisonnable.
A LAISSER À LA MAISON : • Téléphone portable, montre connectée. MP3, MP4, liseuse et autre appareil électronique, jeux ne favorisant pas la présence aux autres ou empêchant de vivre la démarche de pèlerinage de l’enfant. • Bonbons, chewing-gum, et autres gourmandises. |